PRESSE et AUTRES COMMENTAIRES



A.G. Hamon (la Bretagne à Paris)
« Perkaisne est un homme d'écriture. De peinture... Une couleur, un brillant... Ecriture, écriture ! Poésie. Oui, je crois que l'on peut employer ce terme pour ce que Perkaisne réussit à faire naître de son imaginaire. Sans arrière-pensée ! »

J.C. Perrazi (Ouest-France) 
« Un mélange heureux de textes et de musiques qui disent quelque chose. Au cœur et à l'esprit.  La voix, bien posée, force l'attention. La musique, derrière, tient sa vraie place. Mireille aurait aimé avoir un chanteur de cette classe dans son petit conservatoire » 

J. Morlaud (l'Echo du Centre)
« Perkaisne œuvre loin des modes et des soucis purement commerciaux. En restant fidèle à lui-même avec ses mélodies raffinées, ses tableaux du quotidien, ses modes réalistes qui retiennent mal une violence sous-jacente, il honore la chanson française vivante » 

E. Le Tallec (Sens Large)
« Il trouve la note juste , le mot évident que l'on n'attendait pas. De grandes chansons » 

rard Classe (le Télégramme)
« Après avoir si longtemps laissé ses sillons en jachère, voilà enfin que refleurit un superbe bouquet de 12 titres de l'orfèvre Perkaisne. Son écriture et ses mélodies, si bien accompagnées par Aymeric Le Martelot, s'inscrivent dans la lignée des grands faiseurs de chanson française de toujours » 

Yannick Pelletier (Armor)
« Poète capable d'exprimer une forme de spleen à la Maupassant, Perkaisne met aussi en musique Apollinaire et Verlaine. En toute simplicité, avec une sensibilité aussi vive qu'intelligente : Perkaisne est un messager de beauté » 

Claude Besson (auteur-compositeur-interprète)
« Des disques comme '' les Promesses '' de Jacques Perkaisne, il n'en sort un que tous les dix ans. C'est à la troisième écoute que vous ne pourrez plus vous en passer ; il deviendra votre CD de chevet et vous passerez votre vie avec. Une poésie digne des plus grands, des mélodies qui sonnent vraiment '' chansons '' et des arrangements d 'Aymeric Le Martelot comme on en entend que trop rarement. La beauté, la sensibilité et l'émotion sont réunies dans cette œuvre indispensable. Il est urgent de se procurer ce disque... »